CES GUERRES FONDÉES SUR LE MENSONGE

ET LA MANIPULATION

 

Les 3 guerres des États-unis contre l'IRAQ

par Zehira Houfani

 

1. GUERRE DU GOLFE 1991 - MENSONGE DES COUVEUSES
ET CELUI DE DÉCLARER L'IRAK COMME LA 4e PUISSANCE MONDIALE

2. GUERRE DES SANTIONS 1990-2003 - MENSONGE QUI CONSISTE
À DIRE QU'IL S'AGIT D'AFFAIBLIR LE PRÉSIDENT SADDAM HUSSEIN.

OR LES VÉRITABLES OBJECTIFS DE LA POLITIQUE AMÉRICAINE SONT :

  • LA DESTRUCTION PROGRESSIVE DE LA SOCIÉTÉ IRAKIENNE

  • L'APPAUVRISSEMENT, ET LA DETERIORATION MAJEURE DU NIVEAU DE VIE (LE DINARS VALAIT 1$ 30 AVANT LA GUERRE. II FAUT MAINTENANT 3000 DINARS IRAKIENS POUR 1 $ AMÉRICAIN.

  • LES PRIVATIONS DE TOUTES SORTES, LA MALNUTRITION, LE MANQUE DE SOINS ET D'ÉDUCATION POUR LES POPULTAIONS.

  • LA DESTRUCTION SYSTEMATIQUE DE L'IRAK, DE SES SYMBOLES, DE SON IDENTITÉ ET DE SA CULTURE.

  • LA MORTALITÉ DES ENFANTS EST DEVENUE LA PLUS IMPORTANTE AU MONDE APRES AVOIR ETE VAINCUE EN IRAK DE 1990.

  • LA MENDICITE (SURTOUT DES FEMMES ET DES ENFANTS)

 

Mais le cauchemar du peuple irakien ne s'arrête pas là. Ce n'est pas assez pour le duo voyou bush-Rumsfeld. Ils veulent voir l'Irak disparaître complètement de la carte du monde et faire place nette devant leurs intérêts et ceux d'Israël. De toute évidence, il ne suffit plus de tuer des Irakiens. Par leur attitude, les autorités américaines ont montré leur volonté de détruire la personnalité irakienne, son identité. Sinon comment expliquer, le chaos infligé à Bagdad au cours de cette autre guerre ?


3. LA GUERRE D'INVASION ET D'OCCUPATION DE L'IRAK -2003- MENSONGES INVOQUÉS : DÉSARMER L'IRAK ET LE LIBÉRER DE LA DICTATURE.

ALORS QUE NOUS SAVONS QU'IL S'AGIT :

  • D'ENVAHIR L'IRAK,
  • DE DÉPOSSÉDER LES IRAKIENS DU CONTRÔLE DE LEUR RESSOURCE PÉTROLIÈRE,
  • D'EN FAIRE UN PAYS ARABE FAIBLE AVEC UNE POPULATION ACCULTURÉE ET ASSUJETTIE AUX ORDRES DES ÉTATS-UNIS ET D'ISRAËL

 

Il faut que je parle de Bagdad, cette belle ville que nous avons tous regardée sombrer dans le chaos que lui ont infligée les soldats américains. Bagdad soumise au diktat des barbares américains qui se sont acharnés en déversant sur elle leurs bombes de la mort, par le ciel, la terre et la mer. Qui aurait résisté à un tel carnage? Celui d'un éléphant dans un magasin de porcelaine.

Quel odieux spectacle! le musée d'archéologie de Bagdad a été pillé et saccagé sous l'œil complice des soldats! Ce sont six mille ans de civilisation qui ont été ravagés dans une indifférence criminelle. Les salles d'exposition renfermaient des sculptures et autres objets correspondant aux différentes périodes de l'histoire de l'Irak, préhistoire, époque sumérienne, civilisations babyloniennes, tout a été sauvagement détruit par les représentants de la plus grande démocratie au monde, les Etats-Unis d'Amérique.

Même l'auditorium et la bibliothèque ont subi le même sort. Nous avons vu les trésors de l'Irak, documents et archives déchiquetés et éparpillés, les pièces rares brisées (poteries, sculptures, monnaies anciennes et objets en ivoire) disparues, pillées sous l'œil complice des soldats américains par les centaines de voleurs qui se sont acharnés sur le patrimoine historique irakien.

J'ai vécu cet acharnement américain contre le patrimoine irakien comme un véritable viol de mon histoire, de mon identité, de ma culture.

Même, les lieux de prières n'ont pas échappé au massacre. La mosquée Abou Hanifa, située dans le quartier Azamiyya, et qui abrite le tombeau du père de la doctrine hanifite, rite le plus répandu dans le monde musulman, a été frappée par plusieurs roquettes américaines. Cette mosquée a été construite en 1638 sous le règne du sultan ottoman, Mourad IV. C'est l'un des lieux les plus vénérés par les fidèles de ce pays. C'est à 5 heures du matin, alors que les fidèles accomplissaient la prière d'El Fedjr, que plusieurs roquettes ont été tirées par les soldats américains.

Comment ne pas conclure au crime prémédité contre l'Irak? Contre le peuple irakien, arabe et musulman? Comment accorder le moindre doute au discours américain de pseudo-démocratisation quand on sait que les marines assurent la sécurité du ministère du Pétrole et laissent piller le TOUT Baghdad (PRESENT ET PASSÉ) jusqu'au musée archéologique. Ce n'est pas seulement l'histoire de l'Irak qui a été mise à sac. C'est le berceau de la civilisation mondiale qui a été livré aux barbares. Et les Etats-Unis en sont responsables conformément aux articles 18 et 36 de la Convention de Genève qui stipulent clairement : les vainqueurs sont responsables de la protection du patrimoine du pays envahi (article 18) et ils sont responsables du maintien de l'ordre et de la sécurité des biens et des personnes, selon l'article 36. Vu le désastre actuel de l'Irak, il n'y a pas de doute que les États-unis sont passibles non pas de UN, mais de MULTIPLES CRIMES DE GUERRE.

ET LA GRANDE QUESTION À LAQUELLE L'HUMANITÉ DOIT RÉPONDRE EST LA SUIVANTE :

EST-ELLE CAPABLE DE DÉFENDRE LE DROIT INTERNATIONAL OU VA-T-ELLE CÈDER LA PLANÈTE À LA LOI DE LA JUNGLE PRÔNÉE PAR LES BUSH ET RUMSFELD?

 

Retour à la page principale